Le risque de perte dans le cadre de la négociation de contrats à terme peut être substantiel. Vous devez donc examiner attentivement si un tel trading vous convient à la lumière de votre situation et de vos ressources financières et consulter un conseiller financier professionnel pour obtenir des recommandations. Les informations qui suivent ne sont pas destinées à constituer une déclaration exhaustive de tous les risques auxquels les investisseurs pourraient être exposés et il peut y en avoir d’autres qui existent actuellement ou dans le futur Vous devez être conscient, entre autres, des aspects suivants :
- Vous pouvez subir une perte totale des fonds que vous déposez auprès de votre plateforme de courtage pour établir ou maintenir une position sur le marché à terme, et vous pouvez subir des pertes au-delà de ces montants. Si le marché évolue contre votre position, votre plateforme de courtage peut vous demander de déposer un montant substantiel de fonds de marge supplémentaires, à court préavis, afin de maintenir votre position. Si vous ne fournissez pas les fonds requis dans le délai requis par votre plateforme, votre position peut être liquidée à perte et vous serez responsable de tout déficit en résultant dans votre compte.
- Les fonds que vous déposez sur une plateforme de courtage pour négocier des positions sur contrats à terme ne sont pas protégés par une assurance en cas de faillite ou d’insolvabilité du commissionnaire sur contrats à terme, ou en cas de détournement de vos fonds.
- Les fonds que vous déposez sur une plateforme de courtage pour négocier des positions sur contrats à terme ne sont pas protégés.
- Les fonds que vous déposez sur une palteforme de courtage ne sont généralement pas garantis ou assurés par un organisme de compensation de produits dérivés en cas de faillite ou d’insolvabilité de l’opérateur de cette plateforme, ou si l’opérateur de la plateforme est autrement incapable de rembourser vos fonds. Certaines organisations de compensation de produits dérivés, cependant, peuvent avoir des programmes qui offrent une assurance limitée aux clients. Vous devez vous renseigner auprès de votre opérateur de plateforme de courtage pour savoir si vos fonds seront assurés par un organisme de compensation de produits dérivés et par vous-même.